La purification d'eau par le procédé OLÉO, innovante et naturelle


A sa source, l'eau a une qualité stable due à sa charge en oligo-éléments et principalement par le potentiel des minéraux. Ce phénomène est généralement appelé dynamisme de l'eau.

Après captage, stockage dans des cuves et traitements chimique, l'eau va circuler dans des kilomètres de canalisation avant d'arriver aux points de consommation. Durant ces étapes, l'eau va perdre son potentiel énergétique car ses minéraux vont se décharger électriquement, entraînant une dégradation du fluide et la formation de calcaire.


Lors du passage de l'eau à travers le réacteur OLÉO, des micro-différences de potentiel vont être créées entre les minéraux présents dans l'eau et les parois métallisées des charbons actifs OLÉO. Cette réaction va recharger électriquement les cations et l'eau va retrouver le potentiel qu'elle avait à sa source. Les polluants seront supprimés au contact des pores des charbons actifs OLÉO.


Hydroflow Purificateur d'eau OLEO Procédé de purification d’eau KalkStrom Antitartre - détartreur Désemboueur physique Cleanstrom Mini-stations d’épuration biologique Aquatec   Récupérateur d'eau de pluie Murdeau    

LES TECHNOLOGIES INNOVANTES pour le bien-être et la vie saine

OLEO Procédé de purification d’eau



Cabinet d’ingéniérie


Matériaux     Technologies     Etudes     Premium

Pour vos demandes de matériaux, produits et technologies, cliquez sur l’onglet « Votre demande de devis ». Réponse rapide et précise sous 48 heures pour chaque dossier.

Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif

 Copyright © 2014-2021 BIOSTART.EU.SAS- Tous droits réservés

 

BIOSTART.EU, 38 rue de Seine - 94140 Alfortville

OLEO Procédé de purification d’eau

OLÉO  : gamme de produits à haute performance destinée à la purification intégrale d'un domicile. Purifie 100 % de l'eau du foyer, 24h sur 24


Avec sa technologie brevetée, OLÉO vous offre une qualité d'eau sans pareil. En effet, la Centrale OLÉO fonctionne en totale autonomie, sans électricité, sans aucun produit chimique et traite l'eau sans déperdition. Tout ça avec une durée de vie optimale qui limite les frais d'entretien : La centrale OLÉO est garantie jusqu'à 8 ans ! La cuve OLÉO est garantie 8 ans et le Carbone Argent SilCarb® (le média) 4 ans. Les autres filtres et accessoires sont garantis 2 ans. Les cartouches des équipements OLÉO ont une durée de vie de 4 ans* en purifiant 100% de l'eau de votre domicile. Ces équipements de qualité industrielle sont principalement conçus en inox.


Fabrication française. 5 tailles sont disponibles pour couvrir des débits allant de 1 à 8 m3/h.


*Sous réserve d’un contrat d’entretien annuel









Le traitement de l'eau, quel enjeu  ?


Les développements industriels, agricoles et urbains ont généré une dégradation de la qualité de l'eau.

La demande il y a quelques années était le traitement du calcaire. Le besoin a depuis évolué pour supprimer les pollutions de plus en plus repérées, nombreuses et importantes, ayant des conséquences directes sur la santé publique.

Le traitement d'eau domestique est devenu une nécessité à cause des maladies provenant de ces fluides  : saturnisme dû au plomb, maladie d'Elzheimer causée par la présence d'aluminium dans l'eau, risque de cancers liés aux pesticides et sur-chlorations, et maintenant résidus médicamenteux et hormones.

Le charbon actif est le produit de référence pour la purification de l'eau. Ses capacités d'adsorption et d'absorption des polluants en font la «  super éponge  » du traitement d'eau. Pour autant, le charbon actif fixe très facilement les bactéries, qui se développent ensuite très rapidement, ce qui limite son utilisation.


Un peu d'histoire


Louis Pasteur a mis en évidence les vertus antibactérienne de l'argent (minéral). Sur ces résultats, de nombreux travaux ont été menés pour fixer de l'argent sur du charbon actif afin d'obtenir la solution idéale  : sûre et adaptée pour la purification de l'au, soit un charbon qui ne pollue pas. Mais les préconisations mises en œuvre n'ont jamais apporté de stabilité d'accrochage entre l'argent et le charbon. L'argent ne se s'associait pas au charbon, mais se retrouvait dans le verre du consommateur. Cette expérience a donc été arrêtée dans les années 1980.





La technologie OLÉO


Cette mise en oeuvre ne remet pas en question les vertus du charbon actif et de l'argent, mais les anciennes techniques de production. C'est sur cette réflexion que les travaux de recherche ont été lancés en 1995 avec le CNRS sur une approche technologique permettant une liaison forte entre l'argent et le charbon actif afin d'obtenir un produit stable.

Les liaisons obtenues avec les techniques d'origine étaient électromagnétiques (liaison type Van Der Walls), soit des liaisons faibles entre le charbon et l'argent. Les recherche pour la fabrication de OLÉO ont été menées sous milieux plasmatiques afin de créer des liaisons fortes entre les deux matériaux.


Le procédé a été stabilisé en 1997 et la technologie a été Lauréate du concours ANVAR. En 1998, le procédé OLÉO a été breveté internationalement.


La société OLÉO est leader mondial dans la production sous milieu plasmatique de média filtrant pour le traitement de l'eau.

Les 4 effets  OLÉO


OLÉO Santé  : se sentir mieux avec une eau de consommation saine et naturelle

Suppression des pesticides  et autres pollutions d'origine agricole (herbicides, insecticides, fongicides, etc.),

Suppression de l'aluminium et autres métaux lourds

Suppression du chlore et autres pollutions chimiques

Suppression des résidus médicamenteux et autres pollutions urbaines

L'eau en bouteille coûte 180 fois plus chère que l'eau du robinet. Grâce à la centrale OLÉO, avec une eau délicieuse directement depuis tous vos robinets, vous participerez aussi à la sauvegarde de l'environnement en réduisant votre consommation de plastique !


OLÉO Sérénité  : une eau naturellement protégée

Conserve les minéraux présents dans l'eau

Effet rémanent antibactérien naturel protégeant votre santé et votre famille

Protège l'eau dans toute la maison


OLÉO Beauté  : soin efficace pour cheveux et peau abîmés ou maltraités

Les nano-vortex (tourbillons) produits par la Centrale OLÉO dans le passage de l’eau au travers de la nouvelle molécule SilCarb® créent des actions bienfaitrices et réoxygénantes.

Ils améliorent la douceur et la qualité de votre peau et évitent le vieillissement prématuré.

Vos cheveux restent beaux et soyeux sans traitement. Votre capital beauté est préservé.


OLÉO Protection  : effet anti-calcaire

Le calcaire est l'effet naturel de la cristallisation sous l’effet de la chaleur des molécules de calcium et de magnésium contenues dans l’eau. Ces minéraux sont très importants pour la santé, il faut les garder dans l’eau tout en stoppant la production naturelle du tartre.

 Selon les fabricants et revendeurs d’appareils électro-ménagers et une étude PWC, pour un foyer de 3-4 personnes, le calcaire réduit en moyenne de 30% la durée de vie de votre électro-ménager)L'effet anticalcaire de la centrale OLÉO protège vos équipements contre les sédiments et le tartre.

Des économies importantes sont réalisées  : pas d'utilisation de produit chimique ni d'électricité, moins de lessive, de détartrant, d’assouplissant et de produits d’hygiène spécifiques (l’eau OLÉO est légère, douce et vivante).



Certains métiers ont tout à gagner avec l'installation d'une Centrale OLÉO. On peut citer les exemples de la boulangerie, du brassage de la bière ou de la coiffure.


Nos sites satellites