Le S38 est utilisé dans des logements de plus de 50 m² et moins de 150 m², ainsi que dans les petits commerces pour les chaudières à vapeur, les fours à vapeur, les bains de vapeur, les humidificateurs et les évaporateurs.

La particularité du S38 est d’être entièrement encapsulé afin de protéger l’appareil contre la pénétration de vapeur.


Pré-traitement de l'eau

Les bactéries et les algues, en passant à travers les anneaux de ferrite de l'appareil HydroFLOW, se chargent par le signal spécifique HydroFLOW. Cette charge forme une couche de molécules d'eau pure autour de la cellule bactérienne. Le phénomène d'osmose de l'eau sur les bactéries ou les algues crée une pression osmotique qui rompt la membrane de la cellule  : l'eau s'infiltre dans la cellule qui meurt.

Outre l'élimination par phénomène d'osmose, le signal HydroFLOW interagit envers les bactéries, le biofilm et les algues et ralentit efficacement leur démultiplication cellulaire. Passant le long d'un tuyau de métal, le signal perturbe aussi le biofilm accroché le long du tuyau.



Protection contre la corrosion

Des oxydes et hydroxydes de fer se forment dans les conduites, telle la rouille feuilletée repérable à sa couleur orange, qui va jusqu'à creuser des trous dans les canalisations. Le signal HydroFLOW transmute la rouille en une couche dure et lisse de magnétique, un oxyde de fer (Fe304) ferrimagnétique. La magnétique ne se décolle pas du tuyau et stoppe par effet pelliculaire l'éventuelle corrosion ultérieure de se manifester dans le tuyau, sur un principe identique à la galvanisation.



Diminution de la thermo-conductivité

Les dépôts de calcaire dans les installations de chauffage et les réservoirs d'eau chaude entraînent une réduction de l'échange thermique entre l'eau de chauffage ou l'eau industrielle et la source de chaleur. 1mm de calcaire sur la surface de serpentins de chauffage peut déjà causer une perte énergétique de 10% (environ 20% pour 3 mm, 35% pour 6 mm, 45% pour 9 mm, plus de 50% pour 12 mm). D'où résulte une augmentation de la consommation d'eau et d'énergie, et les frais conséquents en résultant. L'installation du dispositif HydroFLOW permet de rendre la filtration plus efficace grâce à son effet floculant.



Filtration – Floculation

Les appareils HydroFLOW, en agglomérant les particules en suspension, rendent plus efficace la filtration dans les canalisations. Leur effet de floculation «  électrostatique  » est plus durable que celui des polymères floculants chimiques, souvent composés d'aluminium, et ne polluent pas l'eau traitée. L'efficacité de la filtration peut réduire au tiers ou au quart la fréquence de lavages, ainsi que de moitié la quantité d'eau utilisée pour les lavages, et donc les travaux de maintenance et si existantes, les taxes d'assainissement.



LES TECHNOLOGIES INNOVANTES pour le bien-être et la vie saine

HydroFLOW

Gamme domestique & Petits commerces






Cabinet d’ingéniérie


Matériaux     Technologies     Etudes     Premium

Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif

Pour vos demandes de produits, matériaux et devis - traitement tous corps d’état - envoyez votre dossier à : contact@biostart.eu ou consultez les pages en lien ci-contre. Réponse rapide et précise.


Votre devis pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

 Copyright © 2014-2019 BIOSTART.EU.SAS- Tous droits réservés

 

Site réalisé par

Gamme domestique & Petits commerces HydroFLOW Gamme Piscines HydroFLOW
Anticalcaire - Antitartre     Purificateur d'eau Désemboueur - Clarificateur     Mini-stations d’épuration biologique     Récupérateur d'eau de pluie     

Nos sites satellites