Matériaux     Technologies     Etudes     Premium

Pour chaque dossier : études - chantiers, un prix adapté et compétitif

Pour vos demandes de devis - traitement tous corps d’état - envoyez votre dossier à : etudes@biostart.eu ou utilisez les formulaires en lien ci-contre.

Réponse rapide et précise.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer


Votre devis pro
 adapté



Votre devis particulier
sur mesure

Photocatalyse


Dépollution de l'air par photocatalyse (UV+Catalyseur breveté)
Destruction des micro-organismes, odeurs et polluants chimiques (COV)

La technologie, basée sur un procédé d’oxydation avancée génère « in situ », à température ambiante, des espèces hyper oxydantes et permet la dégradation d’une large gamme de composés chimiques et microbiologiques.

Le catalyseur (composé d'un ou plusieurs oxydes métalliques), présente une activité photocatalytique ayant des applications environnementales comme l’élimination de polluants organiques dans l’eau et dans l’air, ou l’auto-nettoyage des surfaces.


Principe de la photocatalyse


Le catalyseur se comporte comme un semi-conducteur. Ainsi, lorsqu'il est soumis à une illumination UV, il se produit la formation de paires électron (e-) / trou (h+). Les porteurs de charge ainsi créés peuvent être piégés par le métal ou les groupements hydroxyles de surface. En présence d’oxygène et d’eau, les porteurs piégés forment alors des radicaux libres (O2°- et OH°) qui sont des espèces très oxydantes susceptibles de minéraliser les polluants organiques.

Pour comparaison, le pouvoir oxydant de ces radicaux libres est des millions de fois plus élevé que celui des ions. De part la vitesse de réaction de ces radicaux libres, le processus de décontamination de l’air ne se déroule qu’à la surface du catalyseur. Ce procédé ne présente ainsi aucun risque pour les personnes et l’environnement aux alentours.


Décontamination de l'AIR

BIOWIND Air Treatment est spécialisée dans la destruction par photocatalyse de l'ensemble des pollutions organiques de l'air intérieur (contaminations microbiennes, mauvaises odeurs, COV,...).

 Les dispositifs utilisés sont innovants (brevetés), "éco-compatibles" (aucun produit chimique n'est utilisé) et économiques (peu consommateurs d'énergie). Leur maintenance est aisée.

BIOWIND Air Treatment travaille en partenariat avec deux laboratoires de recherche du CNRS.

Ce partenariat a notamment permis de prouver scientifiquement, en première mondiale, l’efficacité de notre technologie pour la destruction des microorganismes aéroportés (bactéries, virus, champignons, spores).


Décontamination SURFACES

Biowind Innovative Hygiene est spécialisée dans la désinfection des surfaces par voie aérienne (DSVA), qui permet de lutter efficacement contre les infections "manuportées" (transmises par contact).

Nous proposons une gamme complète de produits et de matériels : systèmes portables ou embarqués (intégrés directement à un véhicule : ambulance, camion, car, etc.), gamme complète de désinfectants, ...

Nos systèmes utilisent la technologie de "brumisation" (projection d’un micro brouillard de produit actif) et permettent de désinfecter tous volumes et surfaces, y compris les endroits inaccessibles (circuit de climatisation par exemple), sans laisser de traces ou des résidus.


Débits importants (<3000 m3/h)

BIOWIND BioSafety (BBS) est une division opérationnelle de BIOWIND Group.


Elle est spécialisée dans la mise en place de solutions sécurisées et innovantes pour les environnements à hauts risques de contamination, en conformité avec les exigences réglementaires.

BBS se déploie dans les Établissements de santé, plus particulièrement dans les zones à
atmosphère contrôlée (ZAC). BBS maîtrise aussi bien les salles en surpression que les
pièces de confi nement en pression négative. Elle intervient dans tous les secteurs où la
qualité de l’air et la maîtrise de la contamination ont une conséquence directe sur l’activité (industrie pharmaceutique, industrie agro-alimentaire, industrie chimique, NRBC, etc.).

Ses compétences s’étendent à toutes les problématiques liées à la décontamination de l’air
ambiant (particulaire, microbiologique, chimique) et des surfaces (microbiologique).
BBS se définit donc comme un partenaire incontournable dans la prévention ou la mise
en place de solutions curatives liées aux risques sanitaires.

BBS se différencie du marché en proposant des solutions innovantes, performantes et plus
économiques. Les caissons de traitement d’air BBS traitent l’air en recirculation et limitent ainsi les interventions sur le bâti.

Conçus pour s’adapter au format standard des gaines, ils peuvent être raccordés à un réseau aéraulique existant pour atteindre la classe d’air exigée (ISO 14664-1, normes européennes BPF/GMP etc.).


AIR Désinfection UNIK / V1 pour 200 m3h      Désinfection portable UNIK / V2 pour 200 m3h Désinfection embarquée SDE-PL        Désinfection transport sanitaire DPA 36W       Désinfection transport urgence DPA 28W         Unité de décontamination de l'air B 100m3h       Unité de décontamination de l'air B 250m3h         Unité de décontamination de l'air B 500m3h        Traitement décontamination haut risque C 3000    
Biostart.eu Technologies     Aérateurs de fenêtres       Aérateurs muraux      Assainisseurs d'air  Désinfection - Purification      

Cabinet d’ingéniérie

Site ressource salons, actualités, innovations

Outillage pour les matériaux vendus ici

Produits pour l’entretien et la protection

Produits pour le nettoyage

Votre maison en kit

Que des bonnes affaires !

LES TECHNOLOGIES INNOVANTES pour le bien-être et la vie saine

BIOWIND Air Treatment ®
Désinfection et purification de l’air



 Copyright © 2014-2017 BIOSTART.EU.SAS- Tous droits réservés